Datedu 4 au 15 aout 2022Nbre15 jeunes maximum
 Age15-17 ansTarif560 €

Enfiles tes chaussures et prends ton sac à dos : c’est parti pour l’aventure. Montage de camp, orientation, cuisine au feu de bois.. Organisons-nous pour aller explorer nos splendides paysages !

Nous monterons un premier camp de base, pour deux ou trois jours, le temps de se rencontrer, et d’appréhender et de préparer ensemble l’itinérance à venir : Apprentissage d’un montage de tente et du paquetage d’un sac-à-dos, organisation du camp et du groupe, fabrication d’abris et d’une table, préparation des menus et provisions, cuisine sur le feu, préparation des itinéraires et jeux d’orientation …

A pied depuis notre camp de base, nous avancerons par étapes par monts et par vaux, puis nous retrouverons un guide de montagne pour nous accompagner vers de plus hautes altitudes. En fonction des dénivelés, certaines étapes seront plus engagées que d’autre, mais le temps de marche effectif ne dépassera pas 4 heures par jour.

Chaque journée aura son lot de découvertes, certaines seront axées plus sur la randonnée, et nous permettront d’avancer sur les hauteurs ou en vallée, d’autre seront des « pauses » avec des temps libre, des découvertes des villages, des grands jeux d’équipes en nature et des jeux d’explorations et d’apprentissage liées à la marche en montagne (lecture de carte, orientation …) et parfois des baignades.

Le but ultime des itinérances ados à la Hount est en effet qu’à 18 ans, vous soyez capables seul.e.s de vous organiser un week-end entre ami.e.s à la montagne, et de la réussir. Voilà pourquoi, nous vous proposerons tout au long du séjour des challenges d’autonomie. De réussites en réussites, vous pourrez si vous le souhaitez, être amenés à partir en exploration, par petits groupes et sans adulte !

Nous passerons les soirées ensemble, et tant que possible autour du feu, avec des petits jeux, des chants, de l’expression, de l’observation d’étoiles … ou autre, selon vos propositions !